Maison d hotes Toulouse

version fr

Nos artistes peintres

Jean-Michel Blanc

Jean-Michel Blanc, né à Toulouse en 1962. Sources d’inspiration diverses : scènes de la vie quotidienne, paysages urbains, la mer et la musique.
Il utilise des couleurs vives et chaudes pour donner une présence à des paysages, des personnages et des situations de la vie quotidienne. Grâce à des pastels secs ses tableaux traduisent des éclats de vie aux nuances chaleureuses.
Le style, la minutie du détail, livre sans façon les rencontres du peintre, ses balades dans les rues.

En savoir plus sur l’artiste :
www.artpastel.com - blanc.jeanmichel free.fr

Galeries :
- Galerie Nadine Granier : 13, rue Puech-Bérenguier 81000 ALBI
- Galerie Art Espace : Aéroport de Toulouse 31700 BLAGNAC

Annie Becco

Annie Becco est née en Dordogne.
Elle vécu néanmoins à La Rochelle, imprégnée de la lumière atmosphérique, des transparences de l’air et des harmonies colorées. Elle y trouve là une source d’apaisement et d’accomplissement, se laissant guider par un instinct maîtrisé.
Elle commença par la figuration, mais finit par l’abstrait. Les formes et les couleurs contrastées se répandent et se confrontent dans les structures équilibrées, et les harmonies colorées.
Chacune de ses œuvres est nourrie d’émotions dont le but n’est pas de les définir, mais de les mettre en scène pour mieux les transcender. Elle utilise de l’acrylique qui lui permet un travail par superposition de couches, passages successif à la brosse, qui viennent nourrir et donner vie à la couleur, et faire ainsi naître le maître.
Elle participa à de nombreux salons, où elle reçut de nombreux prix. Elle est maintenant souvent leur invitée d’honneur.
Elle a également effectué des expositions en France, mais pas seulement, elle a aussi participé à des expos collectives à l’étranger notamment en Espagne, Belgique et Indonésie.

En savoir plus sur l’artiste : www.annie-becco.com - becco.annie neuf.fr

Exposition permanente à la galerie "Art espace" de L’aéroport de Toulouse Blagnac, et à la galerie "Le Palladion" Toulouse.

Bernard Cadène

Bernard Cadène est né en 1942.
Qui l’aurait imaginé dans une carrière d’artiste peintre ? Et non suivre les traces de son père et son grand-père dans une carrière de musicien. Non, lui préféra étudier la peinture aux Beaux-Art de Toulouse.
Dûment diplômé, il devint un éphémère professeur de dessin pendant 2 jours… Il préféra se lancer dans l’aventure naissante de la communication et de l’audiovisuel pendant une vingtaine d’années.
Mais le démon de la peinture ne le quitta pas. Cet ancien lauréat du grand prix Lefranc, 18 fois primé pour son dessin ou sa peinture, retrouva le chemin du chevalet. Dès lors, il s’attache à construire une œuvre foisonnante où sa créativité a mûri sans s’être assagie.
Sa peinture coloriste est libre, vivante et tonique, mais aussi rigoureuse et talentueuse.
Il est exposé dans une quinzaine de galeries en France, en Europe, et aux Etats-Unis, comme la Galerie Art Espace Aéroport de Toulouse ou encore la Galerie Alain Daudet à Toulouse.

En savoir plus sur l’artiste :
www.bernardcadene.com - contact bernardcadene.com

Yves Duffour

Yves Duffour est né en 1953 à Vic-Fezensac.
Ce petit génie de la peinture peint sa première toile à 8 ans.
Malheureusement, un incendie ravagea la maison familiale et emporta avec lui quelques 200 toiles et dessins.
Il rechercha son identité picturale pendant une vingtaine d’années. C’est un style expressionniste, une peinture d’instinct et de mouvements qui mélange avec bonheur les matières, transparences, l’élégance du trait et les couleurs.

Retrouvez ses œuvres à la Galerie Art Espace - Aéroport de Toulouse - 31700 Blagnac.

Daniel Schintone

Daniel Schintone est né en 1927 en Corrèze et décédé en juin 2015.
Il rentra aux Beaux-Arts de Toulouse, et en sorti professeur. Il se passionne très vite pour l’art d’Extrême-Orient, et achète des estampes japonaises qui l’influence durablement. En 1941, il remporte le 1er prix de la ville de Toulouse, et en 1953 devient donc professeur aux Beaux-Arts, formant et accompagnant de nombreux artistes tel que Bernard Cadène, Annie Becco, Gérard Daran ou Medhi Qotbi.
Sa peinture, figurative et en-dehors des tendances du temps, se caractérise par son élégance et sa sensualité, aplats de couleurs, arabesques, présence de la femme, ainsi qu’une technique et un métier certains. Daniel Schintone, ouvert à de nombreux domaines, s’est intéressé aussi bien au tatouage et à la peinture corporelle, qu’au costume militaire (il est d’ailleurs peintre de l’Armée de Terre). Il a réalisé des lithographies et des illustrations de livres.


Chambres d'hotes Toulouse

Réalisation : Octavo